Une offre pour gérer les aléas climatiques chez Soufflet Vigne
Le négoce propose à ses viticulteurs une palette de solutions pour protéger le vignoble des gelées, de la grêle, du stress hydrique et des brûlures d’été.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les aléas climatiques sont de plus en plus fréquents et intenses, et peuvent mettre en péril les récoltes tant du point de vue quantitatif que qualitatif, et donc la trésorerie des exploitations, explique Luc Masson, directeur commercial chez Soufflet Vigne. C’est pour cette raison que nous proposons une nouvelle offre de lutte contre les aléas climatiques, afin de mieux accompagner nos clients viticulteurs confrontés à ces phénomènes. »
Assurance récolte
Cette offre « Aléas climatiques » présente des conseils et des solutions pour que les viticulteurs puissent faire le bon choix afin de lutter efficacement contre les gelées de printemps (bougies anti-gel, câbles chauffants…), la grêle (filets anti-grêle, système de détection…), le stress hydrique (engrais foliaires, bio-activateurs de sol…) et les brûlures liées à la canicule (produits de biocontrôle), en fonction de leurs objectifs de production et de la conduite de leurs vignobles.
« Cette offre comprend également nos solutions météo (Météoview et Vitirisk avec son OAD d’estimation du risque de contamination) accessibles sur la plateforme digitale Vitivalor et une offre d’assurance pour garantir les récoltes. »
Aides aux investissements
Depuis le 4 janvier dernier, FranceAgriMer a mis en œuvre un programme d’aides aux investissements dans du matériel de protection pour lutter contre les aléas climatiques. « Les consultants Vitivalor de Soufflet Vigne ont été formés pour aider les viticulteurs à constituer un dossier de demande de subventions. »
Chantal UrvoyPour accéder à l'ensembles nos offres :